Accès Humanitaire

Au moins 5 morts et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire d’un écroulement de mur survenu la matinée de ce jeudi 30 novembre 2023 au village Kaniro, groupement Buabo, chefferie de Osso-Banyungu dans le territoire de Masisi.

La Société civile locale qui confirme la nouvelle indique qu’il s’agit d’un mur en bloc à boues qui s’est écroulé aux environs de 4 heures du matin causant ainsi la mort de 5 enfants dont l’âge varie entre 5 et 13 ans. Parmi eux, 4 garçons et une fille. 3 autres rescapés dont un nourrisson sont admis dans une structure médicale de la place.

Lire aussi: Bukavu : 4 morts dans un écroulement d’un mur sur avenue Hippodrome

Héritier Busomoke, Président de la Société civile de Buabo appelle les habitants à s’approprier le reboisement pendant la période pluvieuse pour éviter des cas similaires dans les prochains jours et aux autorités d’assister les familles des victimes de cette catastrophe.

Lire aussi: Bukavu: risque d’incendie après l’écroulement d’un poteau de la SNEL à l’entrée du CH Saint Vincent à Kadutu

Notons que les cas d’éboulement sont très récurrents dans le territoire de Masisi. Le cas le plus récent est celui survenu au mois d’avril 2023 dans la localité de Bulwa, précisément à Butambo) causant ainsi la mort de plus de 25 personnes.

Freddy Ruvunangiza, à Goma
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.