Intervenons-nous

Dans le cadre de lutte contre la pandémie du Coronavirus, la nouvelle génération Tshisekedi (NGT), a octroyé à aux pêcheurs et aux vendeurs, du marché Bondeko, dans la ville de Bukavu, des kits de prévention. Masques de protection ainsi que des lave-mains et savons.

Selon Trésor Mango coordonateur provincial de la Nouvelle Génération Tshisekedi au Sud-Kivu, ce geste posé à l’intention des commerçantes et commerçants du marche Bondeko entre de le cadre de lutter contre le covid-19.

« Depuis que le président de la république a lancé la campagne de sensibilisation contre le covid-19, le coordonateur national de notre structure Junior Mbata s’est senti toucher d’accompagner cette action sur toute l’étendue du territoire national, et aujourd’hui nous sommes venu ici au marché Bondeko, pour apporter notre soutien aux vendeurs et vendeuses de ce marché qui étaient en difficulté de se protéger contre cette maladie de covid-19 des moyens financiers » indique Trésor Mango.

Celui-ci précise que le marché Bondeko a été ciblé car aucune autre organisation n’a déjà pensé à eux. Un marché pourtant très fréquenté et qui dessert une grande partie de la ville de Bukavu.

Des membres de la NGT avec les marchands de Bondeko

« nous sommes disponible jusqu’à présent de les accompagner par la mesure du possible, en le dotant du savon et des cache-nez en cas de nécessité au courant de cette mesure de confinement, un geste pour témoigner notre attachement aux vendeurs de ce marché » renseigne t-il.

Le gérant de la société de pêche du Kivu, Jean Lucien Kulimushi, au nom de tous les vendeurs du marché Bondeko, a remercié la Nouvelle Génération Tshisekedi pour ce geste fait au profit des vendeuses et vendeurs du marché Bondeko.

«Nous disons merci pour cette action posée par la Nouvelle Génération Tshisekedi au compte de nos membres et nous mêmes. Comme vous le savez, ici nous sommes à l’SNCC, un grand marché, avec les deux lave-mains qu’on avait, ne suffisaient pas au vu de la masse des personnes que nous accueillons ici, mais avec le cout de main que vient de poser nos compatriotes, nous espérons que toutes les entrées de notre marché seront sécurisé » indique Jean Lucien Kulimushi.  

Signalons que la remise de ce don a été précédé par une caravane motorisée qui est partie du bureau de cette structure passant par Essence major vangu, Nyawera, feu rouge, pour chuter au marché Bondeko où ce geste a été realisé.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.