Accès Humanitaire

Un homme d’une trentaine d’années a été tué par coup de machette par un présumé fumeur de chanvre le matin de ce mardi, 28 novembre 2023 dans la commune de Kirumba en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu.

Ce drame s’est produit au Quartier Makasi.

Selon nos sources, la victime a été surprise par une frappe de machette sur son coup alors qu’elle s’occupait de la réparation de son poste radio.

Lire aussi: Lubero: deux personnes tuées à Kanyabayonga

Et sa mort s’en est suivie.

L’infortuné du nom de Katembo Alphonse et âgé de 31ans était dans le milieu en déplacement depuis Lusogha en mission de participation à la cérémonie nuptiale.

L’auteur de cet acte criminel, un jeune d’environ 18 ans d’âge revenait d’un foyer des fumeurs chanvre communément appelé « Kiwanda » non loin du lieu de ce drame.

Lire aussi: Lubero : un chauffeur et son convoyeur enlevés par des bandits armés à Kanyabayonga

Le Chef de Quartier Makasi, Freddy Kahambalo qui se dit préoccupé par cet événement, indique que le bourreau a été maîtrisé par les services de sécurité de la commune de Kirumba.

Le corps de la victime, a, à son tour, été amené dans la salle des morts du centre de santé de référence de Kirumba en attendant d’autres dispositions.

Signalons que des habitants en colère ont incendié cette case rassemblant les jeunes pour fumer du chanvre ( Kiwanda).

Lire aussi: Lubero : Un militaire et un policier tués dans une incursion armée à Musindi

Les habitants de ce coin de la commune de Kirumba appellent les services de l’ordre à établir une mesure interdisant l’existence de « viwanda » afin d’éviter ces genres de dégâts.

Mwenge Kake
Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.