Accès Humanitaire

Un militaire des FARDC et un élément de la PNC ont été tués dans une incursion des hommes armés, la nuit de mercredi à ce jeudi 20 avril 2023 à Bukununu, dans le groupement Musindi, chefferie des Batangi, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

A en croire Mumbere Mugheni, fonctionnaire délégué dans cette entité, c’est aux environs de minuit que ces inconnus munis d’armes à feu et blanches ont fait irruption au domicile de la première victime, Commandant de la PNC au Sous-Commissariat de Bukununu.

M. Muisa Moïse a été rencontré à sa résidence. Son épouse a également été blessée au niveau du bras. Elle poursuit les soins dans une structure sanitaire locale.

Au cours de cette même attaque, un militaire a été touché par balle. Il est décédé la journée de ce jeudi, au centre de santé de Bukununu.

Le fonctionnaire délégué déplore la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie de la province, par des détenteurs illégaux d’armes. Selon lui, ces derniers causent terreur et désolation dans le chef de la population, profitant de l’effectif réduit des forces de l’ordre et de sécurité sur place.

Il demande aux autorités militaires de renforcer les troupes dans cette agglomération. Et à la population de demeurer vigilante et dénoncer tout mouvement suspect.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.