Accès Humanitaire

A l’attente du calendrier de la nouvelle saison sportive, les équipes de Bukavu, qui sont parmi les 5 représentants du Sud-Kivu en Ligue 2 de la Linafoot, continuent leur préparation pour les nouvelles épreuves.

Pour une bonne entame de cette compétition qui mène vers la Vodacom Ligue 1, Bukavu-Dawa, Etoile du Kivu et l’ OC Muungano sont à la phase finale de leur préparation.

Déjà ce week end, les deux premières cités étaient en amical face respectivement à deux équipes qui évoluent à l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK).

Pour ce dimanche 20 septembre 2020, l’OC Bukavu-Dawa a mesuré ses forces avec la JSBU, Ex Ajax. Cette première rencontre test, a été remportée 3-0 par les corbeaux. Atal, le petit frère à Taddy Agiti Etekiama, en essaie chez les Noirs et Blancs, s’est illustré en marquant son premier but sous le couleurs Noirs et Blancs. 

Ainsi, avec cette victoire, l’OC Bukavu qui a aujourd’hui, avec deux camps pour sa préparation; a montré qu’elle est déjà avec un effectif à sa disposition. Cela en attendant les contingents venant de Kinshasa avec l’entraîneur Bruno Bla.

Et le samedi 19 septembre dernier, l’équipe du FC Etoile du Kivu a effectué sa deuxième sortie; cela, après celle du dimanche 13 septembre dernier à Katana, contre l’OC Chaux Sport (0-0).

Lire aussi Linafoot-D2 : le FC Etoile du Kivu a repris les entraînements

Pour ce nouveau rendez-vous, les Oranges et Blancs ont littéralement dominé l’AC Mozende (5-0). Une victoire à laquelle, les nouveaux renforts venant de Kinshasa ont participé.

Double-buteur dans ce match, Eric Kanyanga Banza a marqué ses empreintes pour son retour du Stade de la Concorde.

Division 2
Le FC Etoile du Kivu à Uvira lors de son deplacement en 2019-2020 pour affronter tour à tour Vivi et Maika. Ph.Tiers

De leur part, les Shalalilés de l’OC Muungano poursuivent la préparation loin du centre-ville de Bukavu. L’équipe est internée à Kabaré, précisément à Mudaka où elle poursuit sa préparation.

Avec un nouveau projet, constitué principalement des joueurs localement recrutés; Muungano promet de surprendre cette saison en Linafoot.

De ce côté-là, on signale 8 nouveaux joueurs recrutés définitivement, selon des sources proches de l’équipe. Quid de savoir si ces joueurs vont tout de suite, s’imposer en championnat, et donner à Muungano le sourire après une saison passée loin d’être aboutie.

Signalons que le Championnat de la Ligue 2, est annoncé pour le mois d’octobre prochain; celle-ci se jouera à huit-clos, comme l’a fait savoir la décision de la Ligue Nationale de Football.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.