Intervenons-nous

Le Real Madrid s’est qualifié en demi-finale de la Ligue des Champions ce mardi 12 avril 2022, malgré sa défaite devant la formation de Chelsea sur la marque de 2 buts à 3 au Santiago Bernabéu, à l’issue d’un match fou.

Victorieux à l’aller, les hommes de Carlo Ancelotti n’ont pas été dominants tout au long du match, mais ont su profiter de quelques erreurs de Chelsea pour gagner le match, en prolongation.

L’ouverture du score du coté de Chelsea se fait dès la 15ème minute de jeu par Mason Mount. Toute la première période, les madrilènes jouent la défensive pour éviter de concéder un second. Les deux équipes se dirigent à la mi-temps avec l’avantage d’un but pour Chelsea.

Lire aussi: Ligue des Champions : Chelsea peut-il créer l’exploit face au Real Madrid ce mardi ?

De retour des vestiaires, c’est Antonio Rudiger (51ème) qui permet à son équipe d’y croire encore. Timo Werner marque le troisième but du match à la 75ème. Mais pas trop suffisant pour faire trembler l’équipe de la maison blanche. Ancelotti effectue des remplacements, qui vont payer dans les dernières minutes de jeu.

Rodrygo, à la 80ème minute, redonne sourire au Real Madrid, et permet à son équipe d’arracher la prolongation. A la 96ème minute, Karim Benzema accorde la victoire à ses coéquipiers après un but de la tête sur une passe de Vinicius Junior.

Tuchel et ses hommes sortent de la compétition tête haute après avoir tout tenté. L’expérience de Madrid en Champions League a fortement pesé dans ce match.

Dans l’autre rencontre, c’est le Bayern Munich qui a été éliminé à la surprise générale par les espagnols de Villarreal, par un match nul de 1 but partout (après avoir perdu au match aller sur le score de 0 but à 1).

Lire aussi: Ligue des Champions : Chelsea battu par le Real Madrid avec un triplé de Benzema

Ce mercredi 13 avril 2022, deux autres matchs sont prévus. C’est notamment celui de l’Atlético Madrid qui accueille Manchester City au Wanda Metropolitano, à 21 heures alors que Liverpool joue également Benfica à la même heure.

Au match Aller, Manchester City avait battu les hommes de Diego Simeone sur le score de 1 but à zéro. Liverpool avait battu Benfica 3 buts à 1. Tout reste donc à jouer pour ces deux rencontres.

Abiud Olinde

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.