Le FC Chelsea a battu les français de Lille mardi 22 février 2022 sur le score de 2 buts à zéro en marge de huitièmes de finales de Ligue des Champions.
Dès la huitième minute de jeu, Kai Havertz ouvre le score sur une passe de Hakim Ziyech. Avec une nette domination, surtout au milieu de terrain, les hommes de Thomas Tuchel se sont dirigés à la mi-temps avec l’avantage d’un but.
A leur retour des vestiaires, les champions de France n’ont pas su trouver de faille et se sont plutôt vu mettre un second but, à la 63ème minute, par Christian Pulisic, après une bonne passe de Ngolo Kanté. La domination était du côté des bleues tout au long du match.
Mais ce match de Chelsea est une réussite en grande partie grâce à l’international tricolore de 30 ans (Kanté) qui a encore été au four et au moulin pour couper les lignes de passes lilloises et lancer les offensives londoniennes.
L’une de ses actions est celle où il a transpercé la défense nordiste pour délivrer un caviar à Christian Pulisic, qui a mis le champion d’Europe en titre à l’abri à l’heure de jeu.
Par ailleurs, en Espagne au stade Madrigal, c’est Villarreal qui a été tenu en échec par la Juventus de Turin (1-1).
La nouvelle recrue de la vieille dame, Dusan Vlahovic a marqué à la première minute, après une passe de Danilo. Il a fallu attendre la 66ème minute pour voir la réaction de sous-marin jaunes grâce à Dani Parejo, sur une passe d’E Capoue.
Avec une possession de 55% pour Villarreal contre 45 pour la Juventus, tout reste à faire pour les deux équipes pour le match retour.
Dans le programme de ce mercredi, c’est l’Atlético Madrid qui accueillera Manchester United à 22 heures à l’Estadio Wanda Metropolitano. Un match important à regarder ce soir.
Cristiano Ronaldo a toujours été prolifique face à l’équipe de Simeone. A chaque match joué en Ligue des Champions contre les madrilènes, il a toujours marqué, que ce soit avec Real Madrid ou avec la Juventus de Turin l’année derrière.
Refera-t-il le même exploit ? Difficile de le prédire, puis que CR7 n’est plus le même qu’il y a deux ans. Mais ce qui est sûr, Cristiano est imprévisible.
Benfica Lisbonne sera de sa part face à l’Ajax Amsterdam, à la même heure au stade La Luz.
Abiud Olinde