Après la phase des barrages, place à présent à la poursuite des matchs de la phase finale de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI), édition 2021-2022, ce jeudi 26 mai 2022 au stade de la Concorde à Kadutu.
Le premier match s’est soldé sur la marque de deux buts à zéro (2-0) en faveur du représentant de la ville de Kamituga, le Tout Puissant Mobale de Kamituga, face à l’AC Vijana en groupe B.
Le joueur Akilimali Wilondja a été le tout premier à tromper le portier de l’AC Vijana dès la 25ème minute pour le un zéro (1-0) suivi de son coéquipier Anyasi Matenda pour le deuxième but (2-0) à la 40ème minute.
Lire aussi: LIFSKI/Barrages : voici les 4 équipes qualifiées et le classement général
A 15 heures, le Football Club Café du Congo du groupe A, a reçu un baptême de feu de la part de la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU), en perdant largement sur le score de zéro but contre six (0-6).
Charly Masonga et Dodo Apal ont signé un doublé dans cette rencontre pour l’ex Ajax. Leurs coéquipiers Moïse Chanza et Mushangalusa ont participé également à ce festival de but avec au passage un but pour chacun.
Lire aussi: LIFSKI/Barrages : voici les résultats de la dernière journée
En groupe C et D, le programme de ce vendredi prévoit deux autres rencontres. À 13 heures, le Tout Puissant Uvira Sport va se mesurer au Football Club Kenge, et peu après, le Football Club Flèche Noire de Minova va jouer le Foot Club Kalundu Sport de la ville d’Uvira.
Pour cette phrase finale de la 44ème édition de la LIFSKI, 12 équipes y prennent part en raison de 3 équipes par pool.
Pool A, nous avons la JSBU, le FC Rehema et Café du Congo
Pool B, nous trouvons des équipes comme TP Mobale, AC Vijana et l’OC Chaux Sport.
Pool C: Flèche Noire, Rangers et Kalundu Sport
En fin, dans le Pool D, il y a Uvira Sport, Fc Kenge et le TP Clinique.