Accès Humanitaire

Le parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) de Muhindo Nzangi est prêt à affronter les élections législatives nationales dans son regroupement politique. Fondateur et membre de trois regroupements politiques, AB (Agissons et Bâtissons), AAD-A (Alliance pour l’Alternance Démocratie et alliés) et ANB (A nous de Bâtir le Congo) l’AVRP est à côté des grands partis et regroupements politiques de la RDC qui ont atteint le seuil de recevabilité à la députation nationale.

La Commission Nationale Indépendante (CENI) a rendu publique la liste de ces partis et groupements politiques qui ont atteint le seuil.  Au total 66 partis et regroupements politiques ont atteint le seuil de recevabilité à députation nationale.

Lire aussi: Premier anniversaire de l’AVRP: Urbain Marume réitère son soutien à Félix Tshisekedi et à Muhindo Nzangi

Le groupement AB (Agissons et Bâtissons) qui a en son sein l’AVRP est à la onzième place avec 446 candidats députés alignés. Ce qui en fait l’une des grandes forces politiques par rapport au nombre des candidats alignés à ces élections.

Il faut dire que Les regroupements politiques AB, AAD-A et ANB sont composés des partis ci-dessous AVRP de Muhindo Nzangi, ACO du premier ministre Sama Lukonde, AREP de Guy Luando, PDG de Modeste Mutinga, ABG de Jonathan Bialosuka, UNAFEC, ADPC, APP, UFEC, AADR, UDL, PANECO et autres.

Lire aussi: Kisangani : Me Placide Ntole investit candidat député national à Bukavu par l’AVRP de Muhindo Nzangi

Au Sud-Kivu, plusieurs personnalités sont alignées au sein de ces regroupements. C’est par exemple André Byadunia Mashaka sur l’axe Uvira, Urbain Marume et Ephrem Iragi sur l’axe Kabare, Me Placide Ntole, à Bukavu, Patrick Mzee Somora, Petronie Kangela, Christian Bahati et consorts.

Jean-Luc M.

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Sud-Kivu : Urbain Marume (AVRP) se porte candidat Gouverneur - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.