Accès Humanitaire

Urbain Marume, le Président Provincial du parti politique « Action des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) se porte candidat Gouverneur du Sud-Kivu. C’est ce qu’il annonce à La Prunelle RDC.

Cette annonce de candidature intervient alors que le responsable numéro 1 du parti de Muhindo Nzangi au Sud-Kivu a clôturé une série d’audiences et des contacts de haut niveau.

Lire aussi: Législatives nationales: l’AVRP de Muhindo Nzangi membre d’un regroupement politique qui a atteint le seuil

Un membre de son parti explique que la candidature de Urbain Marume arrive surtout après consultation de toutes les autorités de son parti AVRP de Muhindo Nzangi et de son regroupement politique AB du Premier-Ministre Sama Lukonde, dont il est d’ailleurs coordonnateur provincial au Sud-Kivu.

« C’est dans le souci de la stabilisation des institutions et du développement de la province que cette candidature de Marume a été plébiscitée », nous dit un cadre.

Lire aussi: Sud-Kivu : Urbain Marume nomme 8 Conseillers au sein du Comité provincial de l’AVRP

Ce cadre AVRP espère que les députés provinciaux vont s’approprier cette « nouvelle vision et ce nouveau dynamisme politique » de la province. 

Jean-Luc M.
Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.