Accès Humanitaire

Le Real Madrid a enregistré un nouveau record du championnat espagnol en reportant la liga de la saison sportive 2019-2020 ce jeudi 16 juillet.

Les poulains de Zinedine Zidane, ont remporté ce 34ème  titre de son histoire à l’issu de la rencontre qui les opposait au Villeréal. Match gagné par 2 buts contre 1 au stade Santiago Bernabeu de Madrid.

La liga comme d’autres championnats du monde arrêtée au mois de mars dernier suite à la pandémie de Corona virus, avait repris au mois de juin.

 Dès lors, les Madrilènes ont en effet signé une impressionnante série des victoires (dix victoires consécutives), laquelle leur a assuré la première place au classement, avant la dernière journée. Ce qui leur a permis de détrôner le FC Barcelone dominateur en Liga depuis 2005, avec dix titres remportés sur seize.

Le succès 2-1 face à Villeréal, ce jeudi 16 juillet, est venu couronner la méthode et la stratégie de Zinedine Zidane.

Le technicien français s’est beaucoup appuyé ces derniers mois sur son compatriote Karim Benzema, auteur du doublé décisif face à Villeréal ce jeudi pour officialiser le titre de son club.

Vu que la première mission est déjà accompli par les hommes de Zinedine Zidane, ces dernier doivent également se focaliser sur un autre défi de la saison qui les attende, celui de remporter aussi la ligue des champions européenne. Si ça serait le cas les madrilènes totaliseraient 14 ligues des champions.

Pour y arriver, le Real Madrid pourra commencer par inverser la tendance face à Manchester City lors de la manche retour de la huitième de finale.

En huitième de finale allé, joué en février dernier, le club britannique (Manchester City) entraîné par Pep Guardiola s’était imposé 2-1 à Madrid, un score qui semble tourné en défaveur du Real Madrid, malgré que ces deux clubs évolueront sur un  terrain neutre lors de huitième de finale retour de  la Champion League.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.