Accès Humanitaire

Le Real de Madrid a enchaîné sa belle série de 9 victoires depuis la reprise du Championnat de la Liga. Pour le nouveau rendez-vous de ce lundi 13 juillet 2020, les hommes de Zinedine Zidane ont encore eu raison de Granada sur sa pelouse (2-1).

Alors que cette opposition comptait pour la 36e journée, les Meringués avaient l’obligation de l’emporter ; question de garder leur avance de quatre points sur le FC Barcelone, et s’assurer de finir en tête..

Ferland Mendy (10e minute) et Karim Benzema (à la 16e minute), ont éclairé la victoire de la Maison Blanche ; alors que la réduction des locaux Granada par  Darwin Marcano (50e minute) n’a pas empêché à Ramos et sa bande de l’emporter au finish. Cela, pour permettre à leurs coéquipiers de rester sur les traces du 34e sacre en Liga espagnole

Un résultat qui place le Real (83 pts), à 4 points du Barça (79 pts) ; alors que seules deux journées séparent les deux équipes de la fin du championnat.

Le Real se doit de gagner sa prochaine rencontre, pour griller complètement son éternel rival avant la dernière journée. Un autre résultat qu’une victoire du Real dans son prochain match ; laisserait le Barça en vie pour la dernière journée.

Les résultats et classement :

Real
La parade d’ Alfonce Areola lors du match Granada vs Real Madrid (1-2). Ph.Tiers

Deux autres rencontres se sont disputées pour la même journée ; Deportivo Alaves a été accroché à domicile par la formation de Getafe (0-0). Pendant ce temps, Villareal perdait sur sa pelouse contre le Real Sociedad (1-2).

Dans le top 5 du classement, on retrouve le Real de Madrid (1er avec 83 pts), le FC Barcelone (2e avec 79 pts), Atletico Madrid (3e avec 66 pts +22), FC Séville (4e avec 66 pts +19) et l’équipe de Villareal (5e avec 57 pts), ferme la boutique.

Dans la zone des relégables on retrouve : Léganes (18e avec 32 pts), Real Majorque (19e avec  32 pts) et l’Espagnol Barcelone (20e avec 24 pts), est bon dernier du championnat.

Signalons que pour la 37e journée prévue ce 16 juillet prochain, des rencontres suivantes se disputent : Eibar vs Valladolid (18h30), Getafe vs Atletico Madrid (21h00), Real Majorque vs Granada (21h00), Real Bétis vs Alaves (21h00), Real Madrid vs Villareal (21h00), Real Sociedad vs Séville FC (21h00), Athletic Bilbao vs Léganes (21h00), Barcelone vs Osasuna (21h00), Celta Vigo vs Levante (21h00) et le FC Valence jouera l’Espagnol Barcelone.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.