Intervenons-nous

    Le Secrétaire général de la Conférence nationale épiscopale du Congo (CENCO), Abbé Nshole rendu visite à Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise(UNC) et jusque là Directeur du président de la R&publique, détenu à Makala depuis le 8 avril dernier dans le cadre du projet 100 jours.

    Cette visite privée intervient quelques jours après la rencontre entre l’abbé Nshole et un groupe des jeunes dits Kamerhistes Wazalendo. Ceux-ci sont allé voir la CENCO pour leur dénoncer l’injustice dont avait été victime leur chef.

    Après la rencontre, l’abbé Nshole a promis qu’une commission d’avocats de la CENCO sera mise en place pour suivre de près la question de Vital Kamerhe et faire rapport à la CENCO pour une prise de position définitive.

    Vous vous souviendrez qu’au lendemain de la condamnation de Vital Kamerhe à 20 ans de servitude pénale, à l’issue d’un procès, la CENCO avait émis des réserves de commenter et disait attendre voir si cela n’était pas un règlement des comptes politiques.

    Par ailleurs, cette visite privée du secrétaire de la CENCO a réconforté les membres du parti cher à Vital Kamerhe dont le procès en appel débute ce vendredi 24 juillet à Makala mais sans ses avocats français qui se sont vus refusés le visa. 

    Jean-Luc M.

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.