Accès Humanitaire

12 députés provinciaux du Kasaï-central ont soulevé une motion de censure ce lundi 22 juin 2020 pour déchoir le Gouverneur Martin Kabuya Kabitanga.

Ces élus du peuple qui disent retirer leur confiance totale en tout le gouvernement provincial, reprochent à l’exécutif provincial de n’avoir rien fait depuis son avènement à la tête de la province.

Ils disent qu’il a chassé les chinois de la société CREC 7 et fait arrêter les travaux des routes axes Kananga-Kalamba Mbuji et Kananga- lac Munkamba ainsi que la réhabilitation des deux ponts sur la rivière Tshibashi et Muanza Ngoma alors que cette société avait déjà reçu le financement du gouvernement central.

 Ils l’accusent également d’avoir révoqué sans raison les Maires des villes, Bourgmestres des communes, Administrateurs des territoires et chefs des secteurs et aussi pour les arrestations arbitraires et étouffement des marches des mouvements citoyens.

Il sied de signaler que cette motion de censure sera soumise au vote à la plénière du mercredi 24 juin 2020 à l’Assemblée provinciale et le Gouverneur  Kabuya y sera attendu pour présenter ses moyens de défense.

André Katende, depuis Kananga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.