Intervenons-nous

Le corps sans vie d’un homme âgé d’environ 30 ans a été découvert tôt le matin de ce mardi 28 octobre 2025 dans un bistrot du quartier Camp-Six, à Kamituga, dans le territoire de Mwenga (Sud-Kivu).

Selon des sources locales, la découverte macabre a été signalée aux services de sécurité, qui ont procédé à l’enlèvement du corps avant son transfert à la morgue de l’hôpital général de référence de Kamituga. Des enquêtes sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Lire aussi : Kamituga : Deux morts et plusieurs blessés après des échanges de tirs entre Wazalendo et FARDC

La victime, connue sous le nom de Papy alias “Pitchene”, présentait des traces de coups sur le corps, laissant supposer qu’elle aurait été tabassée à mort par des inconnus, rapportent les mêmes sources.

Le propriétaire du bistrot où le corps a été retrouvé a été interpellé par les services de sécurité pour raison d’enquête.

Ce nouveau cas de meurtre vient s’ajouter à une série d’actes criminels enregistrés ces derniers mois à Kamituga et dans le territoire de Mwenga, marqués par des assassinats, pillages et découvertes de corps sans vie, traduisant une détérioration inquiétante de la sécurité dans la région.

Les habitants appellent les autorités et services de sécurité à redoubler d’efforts pour mettre fin à cette recrudescence de l’insécurité et protéger la population civile face à ce qu’ils qualifient de « nouvelles pratiques » inquiétantes dans leur communauté.

Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kamituga : la mort d’un détenu provoque la colère des habitants de Kalingi - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.