Accès Humanitaire

Huit personnes mortes et plusieurs maisons endommagées, c’est le bilan encore provisoire, d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kamituga, la nuit de lundi à ce mardi 22 novembre 2022, en province du Sud-Kivu. 

Des sources de la Société Civile à Kamituga renseignent qu’à Kabukungu Kokela, deux morts y sont signalés, notamment un jeune âgé de 18 ans, et une jeune fille de 15 ans, élève à l’institut Zalya.  

Au quartier Mero Kizabuti, deux morts également signalés, dont un homme et son épouse. La cinquième personne est une fille de 15 ans, de Kabukungu Ratch.

«Ces morts sont enregistrées après un éboulement de terre qui a engloutit des maisons dans ces quartiers précités » explique notre source.

Au quartier Mero Clinique également, la Société Civile de Kamituga signale la mort d’un couple et un enfant, toujours après un éboulement.

Nous y reviendrons !

Bertin Bulonza

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kamituga : trois corps retrouvés parmi la vingtaine emportée par des eaux de la rivière Bitanga - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.