Accès Humanitaire

Un policier a été tué par des inconnus dans la soirée du 16 novembre 2023 à Kisongati, village de Murambi, groupement de Buzi en chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.

Selon le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe « CCTSC Kalehe » qui nous livre cette information, les bourreaux ont attaqué la victime pendant qu’il assurait la garde de la prison de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Kisongati. C’était aux environs de 19 heures.

Lire aussi: Bagira : un Policier tué lors d’un accrochage avec des civils à Cikonyi

Delphin Birimbi Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ajoute que ces malfrats ont réussi à emporter l’arme du policier après avoir commis ce forfait à Murambi.

« Le défunt est policier. Il laisse derrière lui une veuve et 8 orphelins. Nous signalons ici que dans l’intervalle d’une semaine, nous venons d’enregistrer 2 cas d’assassinats, 4 cas de Kidnapping et plus de 20 vaches coupées par machettes dans le territoire. L’insécurité est grandissante dans notre territoire », regrette Delphin Birimbi.

Lire aussi: Sud-Kivu: un Policier tué par son collègue à la Prison de Kalehe

Delphin Birimbi appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités pour sécuriser la population et ses biens « conformément à la constitution ». Il appelle également à prendre en charge la famille du défunt.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.