Accès Humanitaire

Un élément de la Police Nationale Congolaise a trouvé la mort lors d’un accrochage avec des civils, la soirée de ce jeudi 22 décembre à Mushekere, au quartier Cikonyi, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon la Société Civile de la place, l’incident a eu lieu aux environs de 18 heures, au  Sous-Commissariat de Kasha, lors que des habitats de la place ont tenté de libérer un couple arrêté par la Police.

«Tout ceci a commencé par une dispute entre les policiers et la population, quand on voulait libérer un couple qui était arrêté au bureau du sous-ciat. C’est ainsi qu’un policier commis à la garde a ouvert le feu sur son collègue qui est décédé sur place. Le feu policier s’appelait Mashauri, âgé de 40ans,» renseigne Blaise Musole, président de la Société Civile sous-noyau de Cikonyi.

La Société Civile de Cikonyi condamne ce « mauvais comportement » des éléments de la Police, et demande que l’auteur de ce forfait soit poursuivi conformément à la loi.

Bertin Bulonza

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kalehe : un policier tué par des inconnus à Murambi - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.