Il est célébré chaque 13 février de l’année, la journée mondiale de la radio. Cette journée était placée cette année sous le thème « nous sommes une diversité ».
Pour la province du Haut-Uele, la célébration ce jeudi 13 février 2020 de la 9ème édition de la Journée mondiale de la Radio n’est pas passé inaperçue.
C’était une bonne occasion au patron de la communication du Haut-Uele, de rendre hommage aux responsables des médias sur le rôle de la Radio. Il a reconnu que celle-ci est un moyen d’information par excellence pour la livraison des informations en temps opportun
« Je rends un vibrant hommage à tous les animateurs et acteurs des médias de la province du Haut-uele pour les énergies déployées afin de lutter contre toute tentation de transformer les radios communautaires à un outil de division et vehiculaire de message de mauvais goût » a dit Jean Ngelia Abusa, ministre de communication
Tout en se rappelant d’un adage d’un écrivain d’honneur qui stipule » le poète est parti, la radio a pris sa place « , le ministre provincial de la communication et médias Jean Ngelia Abusa a invité tous les professionnels de médias d’aborder dans le bon sens afin de continuer à préserver la liberté de la presse de la province du Haut-uele. .
Richard Kaponirwe