Accès Humanitaire

La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru, a foulé le sol Kanangais le soir de ce dimanche 08 mars 2020, aux environs de 18 heures 20.

La population s’est mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux, nonobstant la pluie qui s’est abattue, quelques minutes avant l’arrivée de l’avion qui transportait Denise Nyakeru.

Accompagnée par mère biologique du chef de l’Etat, Marthe Kasalu, Denise Nyakeru dit venir célébrer la Journée internationale de la femme, avec les femmes du Kasaï-central.

« Je remercie la population, ainsi que le Gouverneur, pour l’accueil chaleureux me réservée. Je suis venue célébrer la journée internationale de la femme avec les mamans du Kasaï-central. » a fait savoir Madame Nyakeru, qui annonce l’arrivée prochaine du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans cette province.

Le communiqué officiel du service provincial du protocole d’Etat indique que Denise Nyakeru pourra visiter les établissements scolaires et sanitaires, ainsi que des structures féminines.

Signalons que la première dame est arrivée à Kananga en provenance de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental, où elle a lancé dimanche 8 mars, les activités relatives à la commémoration du mois de la femme. Ici, elle a initié la caravane « Génération égalité« , devant plusieurs autorités provinciales de trois provinces (Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru), ainsi que de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC.

André Katende, depuis Kananga

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.