Accès Humanitaire

    Un homme père de famille a été tué par les terroristes ADF la journée de ce mercredi 10 janvier 2024 à Lintumbé 1er dans les périphéries du village Mufutabangi en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu (Ituri).

    Selon les informations livrées LaPrunelleRDC.CD par le Président de la Société Civile Forces vives de Ndalya, la victime est connue sous le nom de Kasereka Mathe Michel âgé d’une cinquantaine révolue. Il a été décapité à la manchette par les rebelles ADF au cours de leur passage.

    Kambale Vianney indique que l’infortuné a été retrouvé dans son champ, sa tête détachée du reste du corps.

    « Il y a un papa qui était au champ. Pendant qu’il faisait ses travaux d’agriculture, les rebelles ADF l’ont rencontré dans son champ et l’ont tué. Son corps était enchaîné, et la tête enlevée. Nous avons eu cette information ce matin vers 8 heures. Comme l’ennemi circule beaucoup ces derniers temps, nous demandons à la population d’être très vigilante surtout dans des bassins de production et au gouvernement de multiplier les efforts possibles car des cas de meurtres sont devenus fréquents », a dit Kambale Vianney, Président de la Société civile de Ndalya tout en condamnant ces cas répétitifs de meurtre des populations.

    lire aussi : Ituri : 4 civils tués et trois autres portés disparus lors d’une incursion des terroristes ADF dans le village Palimumu (Irumu)

    Par ailleurs, un habitant parmi ceux qui sont allés récupérer le corps de la victime, affirme que d’autres personnes seraient portées disparues dans la même contrée où l’ennemi circule.

    Lintumbé est un bassin agricole se trouvant aux périphéries du village Mafutabangi à plus ou moins 2 kilomètres de la route Nationale numéro 4, dans la partie Ouest sur l’axe Luna-Komanda.

    Mwenge Kake

     

     

    Partager.

    2 commentaires

    1. Pingback: La Grèce veut légaliser les mariages homosexuels et l’accord de l’adoption - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Ituri : deux femmes tuées par des rebelles ADF vers Luna Kabrike sur la RN4 (Irumu) - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.