Accès Humanitaire

Encore un négociant d’or a été tué par des inconnus armés dans la Commune rurale de Mungwalu, située dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, la nuit du mercredi au jeudi 24 septembre 2020.

D’après nos sources, il s’agit du nommé Tito, âgé d’une trentaine d’années qui a été abattu par des hommes porteurs d’armes à feu au niveau du quartier Depot, dans cette commune rurale.

Selon le bourgmestre de cette commune, ces bandits armés ont surpris la victime alors qu’elle s’apprêtait à regagner son domicile.

«L’argent et de l’or contenus dans un sac à dos de la victime ont été emportés par ces bandits armés», explique Jean-Pierre Bikilisende à Laprunellerdc.info.

Cette autorité condamne avec la toute dernière énergie ce cas d’assassinat et appelle la population de sa juridiction à plus de vigilance.

Il exhorte également cette dernière à collaborer avec les services de sécurité afin de mettre fin à ce phénomène dans la zone minière.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.