Accès Humanitaire

Deux négociants d’or ont été victimes de cambriolage des hommes armés non autrement identifiés la nuit de mercredi au jeudi 24 septembre 2020 à Pili-pili, une entité située à 14 kilomètres de Mongbwalu centre, dans le territoire de Djugu en province de l’ituri.

D’après des informations parvenues à Laprunellerdc.info, une importante quantité d’or et de l’argent estimé à plus de mille dollars ont été emportés par ces bandits, qui se sont volatisés dans la nature après leur forfait.

Cette information est confirmée par Boboli Elonga, coordonnateur de l’ONG COARDHO Antenne de Mongbwalu. Celui-ci demande aux autorités de renforcer la sécurité pour protéger la population et ses biens.

Pendant ce temps un autre négociant d’Or du nom de Kibolank Mongu, connu sous le nom de KIBO est tombé dans les mains des bandits à mains armées, l’après midi de ce jeudi 24 septembre 2020 sur la route Badengaido- Kulungu, dans la partie sud-ouest de Badengaido en Territoire de Mambasa.

Au cours de ce braquage environ 100 grammes d’Or ont été emporté, par des bandits.

Masudi Célestin, président de la Société Civile de la place condamne cet acte et appelle les autorités qui ont la sécurité dans leurs attributions à bien pouvoir assumer leurs rôles. 

Ces cas sont intervenus après plusieurs autres d’assassinat des négociants d’or en province de l’Ituri.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.