Accès Humanitaire

Un incendie spectaculaire s’est déclenché dans la soirée de ce vendredi 31 mai 2024 dans une station du carburant en territoire d’Aru, province de l’Ituri au Nord-Est de la République démocratique du Congo. Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.

Des sources concordantes dans la région confirment la nouvelle sans avancer un quelconque bilan provisoire à part la station partie en fumée. 

Lire aussi : Ituri : CODEPEF alerte sur l’activisme des terroristes ADF à Mambasa

A en croire le bulletin d’alerte au quotidien du service de Protection civile de l’Ituri, cet incendie s’est déclaré vers la station Ofo au quartier Katanga, non loin de la barrière axe Arua (Ouganda). 

« Incendie d’une station carburant vers Ofo au quartier Katanga dans la Commune rurale d’Aru à 2km de la barrière axe Arua vers 16h45 de ce vendredi 31 mai. Le bilan final n’est pas encore connu », a indiqué Robert Ndjalonga Dz’ro dans son alerte consultée par La Prunelle RDC. 

Nos efforts pour entrer en contact avec le Président des pétroliers en Ituri pour sa version des faits sur le bilan sont restés sans succès.

John Mary Ndika

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.