Accès Humanitaire

80 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, la journée de ce samedi 16 Janvier 2021.

Leurs libération est intervenue au cours d’une cérémonie présidée par l’autorité compétente dans l’enceinte de cette maison carcérale.

D’après Major Kamille Nzonzi, Directeur de la prison centrale de Bunia, parmi les 80 détenus libérés figurent 3 femmes qui ont été rémises dans leur familles respectives après ladite cérémonie.

Les prisonniers libérés sont ceux qui avaient été poursuivis pour des infractions prescrites dans l’article 5 de ladite ordonnance du présidente de la République.

Par ailleurs, le major Camille Nzonzi, a invité ces désormais ex-prisonniers à s’amender et éviter de commettre des actes pouvant les ramener en prison.

Le Chef de la Division provinciale de Justice et Garde des sceaux en province de l’Ituri, s’est dit heureux de voir ces détenus libérés et leur a souhaité plein succès dans leur nouvelle vie de liberté.

Certains détenus bénéficiaires de cette grâce présidentielle n’ont pas caché leur joie de quitter la prison.

Ils ont par ailleurs promis de vivre dans le respect de la loi pour ne plus tomber dans des infractions.

Il sied de préciser que c’est pour la troisième fois que les détenus soient libérés de la prison centrale de Bunia depuis l’arrivée de Tshisekedi au pouvoir.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.