Accès Humanitaire

Une personne a été tuée dans la nuit du jeudi au vendredi 22 mars 2024 à Kavimvira dans la ville d’Uvira par des hommes armés et en tenue militaire.

La victime est connue sous le nom de Mutula. Selon des sources de la Société civile, l’infortuné est décédé dans l’un des hôpitaux de la ville d’Uvira à la suite de ses blessures.

Lire aussi : Uvira : retour au calme après une matinée agitée ce jeudi à Luvungi

Suite à ce énième cas d’insécurité, une vive tension s’est observée dans la matinée de ce vendredi 22 mars 2024 dans la commune de Kavimvira, ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.

La population de cette entité a barricadé la Route Nationale numéro 5 pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Mafikiri Mashimango, Président de la Nouvelle Société Civile axe Sud-Kivu, renseigne qu’à part le meurtre d’une personne dans cette entité, des biens ont été volés dans certains Kiosques et publiphones.

« La population a barricadé la route pour exprimer sa colère à cause des tueries qu’enregistre chaque jour la ville d’Uvira. Cette manifestation sur cette partie de la commune de Kavimvira a été déclenchée suite au vol dans différents kiosques par des personnes non autrement identifiées. Certains affirment que ce sont les éléments des FARDC.  Lorsqu’ils voulaient fuir, ils ont tiré sur un jeune de 17 ans qui répond au nom de Mutula. Nos services de l’ordre et de sécurité ne sont pas intervenus lors de cette attaque des bandits armés et en tenue militaire ».

Mafikiri Mashimango regrette de constater que malgré le fait que Kavimvira soit parmi les entités les plus sécurisées d’Uvira, la population continue à enregistrer des cas d’insécurité.

Elle appelle les autorités à s’impliquer en toute urgence pour que la sécurité soit restaurée dans cette ville.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.