Accès Humanitaire

Les miliciens Bakata Katanga du chef de guerre Gédéon Kyungu ont fait une incursion à Lubumbashi dans la nuit de vendredi à samedi vers 02 du matin du côté du centre-ville de Lubumbashi, obligeant un échange de tirs avec les forces de sécurité en plein centre-ville. On signale une perte en vie humaine dont le commandant de la police et d’autres policiers qui auraient tenté d’empêcher cette incursion et l’avancé de la milice en ville.

Selon certaines sources, cette incursion des miliciens maï-maï auraient débuté par une attaque en soirée (vers 23h00) sur la prison de Kasapa en créant des évasions pour faire diversion mais ils auraient rapidement été repoussés grâce à la vigilance des forces de l’ordre.

Ce matin, il y a actuellement des affrontements qui sont toujours en cours et même à l’arme lourde que l’on entend de tous côtés de la ville cuprifère.

La situation reste en effet fort tendue, les habitants qui se rendaient au travail ont été obligés de rebrousser chemin à la demande des FARDC. A l’heure qu’il est (6h30 heure de Lubumbashi), tout le monde observe encore l’évolution de la situation.

Plus de détails et informations à suivre…

Avec Media Congo

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.