Accès Humanitaire

    Un présumé voleur a été lynché par des habitants en colère la nuit du dimanche à ce lundi 22 janvier 2023 au croisement des avenues Kizito, Nziyunvira et du marché non loin du Lycée Anuarite au quartier Kyeshero en commune de Goma.

    Le Conseil local Jeunesse de Kyeshero qui livre la nouvelle indique que la victime est un jeune d’une vingtaine d’années faisant partie de la bande de 40 voleurs. Il aurait été appréhendé alors que le groupe tentait d’opérer dans une maison de la place.

    Lire aussi : Colère à Ndosho (Goma) après la mort d’une jeune étudiante dans un accident de circulation

    Les autres se sont volatilisés dans la nature, précise la même source.

    Celui-ci ajoute que son corps gisait encore sur le sol jusque tard dans la matinée de ce lundi 22 janvier 2023

    Jules Ngeleza, Président de cette structure appelle les habitants à éviter de se rendre justice et de déférer des cas similaires devant les instances judiciaires et/ou des organes attitrés.

    Toujours à Goma, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans une boutique au Quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi

    Les témoignages recueillis sur place par La Prunelle FM rapportent que deux autres personnes gravement malades ont été retrouvées dans cette même boutique. Elles ont été conduites dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

    Jointe à ce sujet, la Société civile locale confirme la nouvelle et précise que les vraies causes de sa mort ne sont pas encore connues.

    Toutefois, la même source ajoute que des enquêtes ont été déjà amorcées par les autorités pour élucider les vraies circonstances ayant conduit à cette situation.

    Freddy Ruvunangiza, depuis à Goma

    Partager.

    Un commentaire

    1. Pingback: Goma: un chef d'avenue tué par balle  - La Prunelle RDC

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.