Accès Humanitaire

Les jeunes basketteurs de la ville de Goma au Nord-Kivu viennent de bénéficier d’un nouveau stade moderne de Basketball, situé dans les enceintes de l’Institut technique et industrielle de Goma (ITIG) au quartier Bujovu, dans la commune de Karisimbi.

Les cérémonies d’inauguration ont eu lieu ce samedi 6 août 2022, en présence de l’initiateur de cet ouvrage, la star internationale du NBA Bismack Buyombo, ainsi que plusieurs personnalités et athlètes oeuvrant dans cette discipline.

Selon le congolais Bismarck Biyombo, la dotation de cet outil s’inscrit dans la mesure où la jeunesse du Nord-Kivu a beaucoup sombré dans l’insécurité. Pour lui, il fallait à tout prix prêter main forte à cette jeunesse, pour son émergence.

«Pour moi c’est une très bonne opportunité de passer ici visiter les jeunes basketteurs et de parler avec eux pour leur demander de continuer et les motiver. Parce que ce sont eux l’espoir de demain et nous croyons qu’ils ne peuvent y arriver qu’à travers notre soutien. Nous continuons à travailler avec eux afin de leur donner notre mieux possible,» déclare-t-il.

Et d’ajouter: « C’est un plaisir pour moi de revenir ici parce que ça fait longtemps qu’on a fait un camp ici. On est encore ravi d’être de retour et on va passer de bons moments avec des enfants. Une façon de célébrer le sport avec les jeunes après beaucoup de moments difficiles comme la Covid-19, » a-t-il indiqué.

Les bénéficiaires de cet acte ont remercié leur donateur pour cet acte posé. Ils ont promis de gérer ce stade en bon pères de famille.

Notons que cette initiave de l’international congolais Bismack Biyombo vient s’ajouter à une série d’autres déjà amorcées dans différentes villes de la RDC, en vue de promouvoir le Basketball.

Freddy Ruvunangiza à Goma

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: En visite en RDC, l'international NBA Bismack Biyombo encourage les jeunes basketteurs de Bukavu - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.