Un joueur du Club Sportif Kunafazi est décédé ce mercredi 23 décembre 2020 en pleine rencontre sportive; au stade de l’Unité de Goma lors du match qui a opposé son équipe à « Afia Sport » cet après-midi.
La nouvelle est confirmée à Laprunellerdc.info par Christian Mosusu, Journaliste et chroniqueur sportif; qui indique que le joueur Paulin Babundo Kalonda, s’est évanouit en plein match; pendant qu’il marchait de lui-même et n’était pas en action.
«A la deuxième mi-temps, le score était encore de zéro but partout. Quelques minutes après, c’est en tout cas un petit malaise qui a été constaté sur ce latéral gauche; pourtant n’étant pas en pleine action. Il était entrain de marcher de lui-même et s’est évanouit en plein stade. On a fait tout d’abord appel à une petite intervention; on a procédé à la réanimation, avant qu’il ne meurt quelques minutes plus tard.» précise-t-il.
Des sources sur place indiquent que ce dernier aurait piqué une crise cardiaque. Son corps a été dépêché à la morgue de l’hôpital provincial du Nord-Kivu.
Il sied de noter que ce drame est le premier de ce genre pour les footballeurs du Nord-Kivu; après celui du boxeur Saidi qui était aussi décédé en plein combat contre Kibomango en 2009.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma