Accès Humanitaire

Deux enfants d’une même famille sont morts asphyxiés dans leur maison au quartier Himbi, avenue du Lac, non loin de l’hôtel New Riviera dans la ville de Goma. C la nuit de ce Dimanche 16 février à ce lundi 17 février 2020.

D’après le chef de ce quartier Mutete Mwenyemali qui s’est confié à Laprunellerdc.info, ces deux enfants d’une même famille dont l’âge varie entre 8 et 14 ans ont été étouffés par la chaleur lors de la cuisson des haricots dans leurs chambres où elles dormaient.

Cet incident a été découvert quand les parents voulaient réveiller  les enfants pour qu’ils se rendent à l’école et c’est maintenant que ces derniers ont été retrouvés déjà décédés renseigne Mutete.

« Au petit matin, les parents voulaient réveiller les enfants pour se rendre à l’école, ils n’ont pas ouvert la porte, parce qu’ils dormaient dans une porte a coté et ce maintenant qu’ils forcé la porte et ont découvert que les enfants étaient déjà décédés, Nous nous sommes rendus directement sur place on a constaté  ensemble que les enfants ont été étouffés. C’est un deuxième cas similaire dans l’espace de 6 mois au quartier Himbi » a-t-il précisé.

Le chef de quartier lance un message à tous les parents ayant des maisons en planches ou en matériaux d’éviter toujours des pratiques pareilles qui causent la mort en grande majorité aux enfants.

Sous une grande émotion et tristesse, les victimes ont été  inhumées l’après-midi de ce même lundi 17 février 2020 à Goma.

Freddy Ruvunangiza

Partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.