Intervenons-nous

Le championnat de football en Argentine est officiellement déclaré terminer pour la saison sportive 2019-2020 et aucune équipe ne sera reléguée cette saison et la saison prochaine en raison des perturbations suite à la pandémie de coronavirus.

Annonce faite ce lundi 27 avril par le président de la Fédération argentine de football (AFA), Claudio Tapia lors d’une interview accordée à la chaîne TNT.

« Nous allons clôturer le championnat afin de pouvoir désigner les équipes qualifiées pour les compétitions continentales l’année prochaine », indique Claudio Tapia.

Cette mesure prise par la Fédération Argentine de Football est justifiée par la nécessité d’atténuer les difficultés économiques que subissent les clubs, qui sont des associations sans but lucratif en Argentine.

Boca Juniors remporte alors le titre de Primera division suite à la victoire obtenue au dernier jour de la campagne en mars.

Le club de l’entraineur Diego Maradona,  Gimnasia y Esgrima la Plata, 19eme au classement sur 24 au moment de l’interruption, est donc assuré de rester en première division.

Ici la relégation est calculée en points par match pris sur une période de trois ans. La promotion se poursuivra cependant, mais le président de la Fédération Claudio Tapia n’a pas précisé à partir de quelles divisions.

A part l’Argentine, la semaine dernière, la fédération néerlandaise a également confirmée que la saison 2019-2020 était terminée. Pendant ce temps Ajax d’Amsterdam se vu refuser le titre.  La promotion et la relégation sont aussi annulées pour cette saison.

A noter que l’Argentine a enregistré plus de 190 décès pour plus de 3 890 cas confirmés de coronavirus.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.