Accès Humanitaire

Les femmes du Parti de Peuple pour la Reconstruction et Démocratie (PPRD-Fizi) ont, en collaboration avec la Fondation Louise Munga (FONDALMU), célébré la journée internationale de la femme ce samedi à Baraka.

Avec d’autres femmes de Baraka, les femmes membres du PPRD et de la FONDALMU ont organisé une marche en marge de la JIF 2020.

Selon la cellule de Communication de la députée Louise Munga,  c’était dans le but de rendre hommage à Louise Munga, leur camarade et mentor dans la lutte pour le respect des droits de la femme de Fizi. Ces femmes ont également rendu hommage à Joseph Kabila, autorité morale du FCC.

FONDALMU
des femmes de FONDALMU en pleine manifestation à Baraka.
Ph. Laprunellerdc.info

«Cette journée qui met en avant la lutte des femmes pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Nous rendons hommage à Louise pour son combat. Une femme batante, un modèle,»

Commencée à 9 heures, la marche est partie de Mwamba  jusqu’au stade Baraka.

Des participantes à la manifestation ont, par la suite, partagé un repas fraternel dans le nouveau bâtiment abritant la permanence du PPRD à Baraka.

Gracieuse Wany S.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.