Accès Humanitaire

Deux journées nous séparent de la fin de saison en Liga espagnole, et le Real de Madrid continue à dominer le débat face à son rival du FC Barcelone.

Alors que les Blaugrana occupaient la première place avant la trêve, trois mauvais pas du Barça depuis la reprise ont permis au Real de revenir dans la partie.

Suite à la bonne forme des hommes de Zidane, le Barça a même été dépassé par ces derniers. Une victoire sur les deux matches restants suffira au Real pour être d’office sacré champion. Et avec 9 victoires sur 9, le Real semble avoir fait le break pour la Liga.

Déjà éliminé en Coupe del Rey (Coupe du Roi), le FC Barcelone a aussi perdu dès la demi-finale de la Super Coupe d’Espagne 2019-2020. Notamment, avec la cuisante défaite contre l’Atletico Madrid (2-3). Une compétition remportée par le Real Madrid au finish.

Le Barça déjà en danger en ligue des champions ?

Lionel Messi et ses coéquipiers doivent jouer leur match retour face à Napoli; et tenter la qualification au tour suivant. deux possibles chocs les attendent en quart et en demi-finale en cas de succès.

Déjà leur score du match aller (1-1) face à Naples ne met pas en sécurité l’équipe de Quique Setién. Surtout quand on regarde les dernières prestations des champions d’Espagne en titre.

En cas de qualification pour les quarts, le Barça devra tomber sur le Bayern; probable qualifié de la double-confrontation face à Chelsea (3-0 à l’aller). Déjà un client de taille vu ses récentes performances.

Si l’équipe de Léo Messi passe, elle devra soit joué le gagnant du match qui opposera en quart, le qualifié du choc Manchester City vs Real de Madrid et celle de l’explication entre la Juventus et Lyon. Visiblement ça sera soit Manchester City, soit la Juventus de Cristiano Ronaldo.

Vu déjà ces différentes combinaisons, et la forme du FC Barcelone pour le moment ; plusieurs observateurs pensent que la saison blanche du Barça est inévitable.

Signalons que le Real de Madrid, son rival éternel, a déjà un titre dans sa gibecière. La Maison Blanche est aussi sur la bonne voie pour remporter la Liga dès ce jeudi 16 juillet 2020, en cas de victoire sur Villareal.

Eric Shukrani

Share.

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.