Accès Humanitaire

Huit jours nous séparent du démarrage du Championnat National de la Ligue 2 en République Démocratique du Congo. Et en match d’ouverture, le FC Etoile du Kivu va offrir son hospitalité à l’AS Maika d’Uvira le samedi 31 octobre prochain.

Pour prétendre s’imposer face à Maika, les Oranges et Blancs de Bukavu devront sortir un grand jeu, et peut-être compter sur certaines individualités de leur effectif.

Parmi les oiseaux rares attendus au tournoi, il ya un certain Eric Kanyanga Banza dit Malien.

Auteur de onze buts (11 buts) en 9 rencontres disputées avec les Oranges en Ligue 2, Kanyanga a démontré toutes ses potentialités et son talent devant le but.

Son absence lors de deux dernières rencontres de son équipe avait occasionné 2 matchs perdus. Notamment face à Malekesa (1-2) et contre Mont Bleu (0-1).

Ses qualités

Capable d’évoluer dans les deux ailes de l’attaque et en pointe, celui-ci sera l’une des clés pour le secteur offensif d’EDK cette saison.

Cette nouvelle saison, l’attaquant orange revient avec force, parce qu’il a déjà disputé 6 rencontres amicales, et marqué autant des buts (6 buts). Des performances qui prouvent que le garçon venu de Kinshasa n’a pas perdu son habileté.

En complicité avec d’autres renforts cette saison, des observateurs s’interrogent déjà sur l’apport de l’actuel dorsal 18 d’toile du Kivu.

Rappelons que Kanyanga Banza est l’auteur de l’unique but qui avait permis à EDK de l’emporter contre Maika à Uvira (1-0). C’était lors de la troisième journée du Championnat de Ligue 2 (2019-2020).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.