Intervenons-nous

La campagne de distribution des kits scolaires (livres d’exercice et quelques radios) aux élèves des trois provinces éducationnelles du Sud-Kivu, a été officiellement lancée ce mardi 07 juillet 2020.

Ceci, dans l’objectif de permettre aux élèves qui restent jusqu’à présent à domicile; suite aux restrictions liées à la pandémie du coronavirus, de continuer à suivre les cours.

Lors de la cérémonie de lancement de cette campagne, la Ministre provinciale de l’éducation, Géneviève Mizumbi; a rassurée aux élèves présents que ces livres contiennent des exercices déjà résolus, suivis des propositions de réponses.

Mizumbi a également demandé aux élèves bénéficiaires de ces outils scolaires; de suivre aussi les cours diffusé à la radio et à la télévision, pour ainsi faire une bonne expérience de l’apprentissage à distance.

Lire aussi Sud-Kivu: les programmes d’enseignement à distance sur des médias ont débuté ce lundi

De son côté, l’UNICEF qui finance cette initiative du Gouvernement provincial; demande aux parents d’élèves de bien les encadrer et les accompagner dans ce processus d’apprentissage; en leur accordant un espace adéquat pour étudier à la maison.

«Nous avons fait une évaluation, depuis qu’on a commencé cet enseignement à distance qui vise à assurer la continuité de l’éducation de nos enfants. On a compris qu’on n’a couvert que 13 %. Avec les radios et les cahiers d’exercices que nous venons de remettre aux élèves; ça va nous permettre de faire une extension de notre couverture de ces cours ou enseignements à distance au profit de nos enfants.» estime le chef du bureau de l’UNICEF au Sud-Kivu, Djibril Issa.

Il a révélé que pour ce lancement officiel, plus de 13.000 livres ont été remis aux élèves; et que la distribution va continuer progressivement dans les trois provinces éducationnelles du Sud-Kivu.

Signalons que les programmes d’enseignement à distance sont diffusés dans différentes chaines de radios et télévisions de la province; avec le concours technique de Réseau des Journalistes Amis des Enfants (RJAE) en province du Sud-Kivu.

Joel Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.