Accès Humanitaire

Le patron du constructeur de véhicules électriques haut de gamme Tesla, Elon Musk, est devenu depuis jeudi, selon les calculs de l’agence Bloomberg, l’homme le plus riche du monde.

Elon Musk qui dirige également Space X a vu sa richesse augmentée suite à l’envolée des actions en bourse des titres de Trsla, dont il détient 18%, à Wall Street. Agé de 46 il passe devant  Jeff Bezos fondateur d’Amazon qui occupe cette place depuis 2017.

Ainsi sa fortune atteint 188,5 milliards de dollars, dépassant d’1,5 milliard celle de Jeff Bezos. L’essentiel de sa richesse est en fait constituée d’actions, dont une partie sert de garantie collatérale à des prêts pour investir dans ses sociétés.

Ainsi Jeff Bezos devient le deuxième milliardaire mondial suivit de Bill Gates, fondateur de Microsoft. Le français Bernard Arnault, l’empereur du luxe occupe la quatrième place, vient ensuite Mark Zukerberg le patron de Facebook.

Dans le classement de 20 milliardaires du monde, 15 sont américains, trois européens dont deux français et un espagnol, un chinois (Jack Ma, fondateur d’Alibaba) et le mexicain Carlos Slim. L’autre chinois Ma Huateng est relégué à la 21ème place. Aucun africain parmi eux.

Au total, les 20 personnes les plus riches du monde cumulent à eux seuls une fortune près de 2000 milliards de dollars. La technologie étant le secteur prépondérant du classement avec 9 milliardaires sur le 20.

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.