Intervenons-nous

Pourtant annoncé dans les tous prochains jours, soit au mois de juin prochain, la reprise du championnat anglais continue à faire la chronique. Et cela, suite à la pandémie de Covid-19 qui n’a pas encore dit son dernier mot sur le sol anglais, et dont les athlètes de la Premier League continuent à connaitre des nouvelles infections.

Une alerte vient annonce de Brighton Albion, un club qui occupe actuellement la 15ème place au classement provisoire de la premier League.

Le club anglais via son président Paul Barber a annoncé le samedi 9 mai dernier, un troisième cas de contamination dans son effectif. Ceci, après deux autres contaminations en mars et avril derniers.

Cette mauvaise nouvelle pourrait mettre en mal le plan de relance de la Premier League. Cela, malgré toutes les mesures sanitaires déjà prises.

Ce troisième cas à Brighton intervient alors que les clubs de Premier League se réunissent ce lundi pour définir un projet de plan de redémarrage du championnat à huis clos, suspendu depuis le 13 mars.

Avant cette annonce, les présidents de Brighton, Aston Villa et Watford émettaient des inquiétudes sur  la reprise du championnat, malgré que cette dernière devrait se passer sur les terrains neutres.

Signalons que le joueur de Brighton (dont l’anonymat est préservé) a été déclaré positif au coronavirus, et est donc isolé de ses coéquipiers pendant cette période de maladie. Cette situation continue à alimenter le doute sur la Premier League, dont les neuf dernières journées pourraient se dérouler à partir du mois de juin.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.