Accès Humanitaire

Le Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa a vibré ce jeudi 25 juin 2021 par des rencontres de quarts de finale de la 56e Coupe du Congo de football. Les demi-finales sont donc connues.

Dans la première opposition de la journée (jouée à 9h00), l’US Lubero Sport a validé son ticket pour la demi-finale. L’équipe du Nord-Kivu a réussi à éliminer les Oranges du FC Etoile du Kivu de Bukavu (1-1, puis 6-5 aux tirs au but).

Le deuxième match (joué à 12 h00), a vu les Salésiens du CS Don Bosco de Lubumbashi triompher face au FC Ima Kafubu (3-0). Les lushois se qualifient donc pour la suite de la compétition.

A partir de 14h00, c’était le tour de Sa Majesté Sanga Balende d’entrer en lice. Eliminée aux 8e de finale puis récupérée comme meilleur perdant, l’équipe de Mbuji-Mayi s’est imposée devant le FC Céleste (5-0). Elle poursuit donc son chemin vers le titre dans cette compétition.

Pour le dernier rendez-vous de la journée, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a écarté le FC Système de la même ville (3-0). Les Immaculés complète ainsi le tableau des qualifiés pour ce dernier carré.

Les combinaisons des demi-finales :

  • CS Don Bosco vs SM Sanga Balende et ;
  • US Lubero Sport vs DC Motema Pembe.

Signalons que ces deux matches se jouent le dimanche 27 juin prochain, alors que la finale elle, interviendra le mercredi 30 juin 2021. La fête de l’Indépendance va donc rimer avec cette finale de la 56e Coupe du Congo.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.