Accès Humanitaire

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a limogé Ibrahim Camara (sélectionneur ) de la tête des Éléphants de la Côte d’ivoire.

C’est par des écrits « courtois »  de ces deux parties, que l’instance qui gère le football en Côte d’ivoire a informé à son interlocuteur qu’il ne pourrait plus poursuivre avec les Éléphants dans les exercices à venir. C’est ce que nous apprend 13 football.com ce vendredi 21 février dans l’avant-midi.

Ibrahim Kamara qui a dans les passées été adjoint de Hervé Renard, puis de Marc Wilmots; avait succédé ce dernier depuis novembre 2017 comme l’entraîneur principal.

Il a donc disputé la Coupe d’ Afrique des Nations en Egypte en 2019 avec les Éléphants, une équipe avec laquelle il va s’arrêter jusqu’ en quart de finale.

Ibrahim Camara s’en va donc, alors que la Côte d’ivoire affronte le Madagascar dans la double-confrontation du 23 et du 31 mars prochain.  Ces rencontres compteront pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

La Côte d’ivoire est actuellement à l’attente du nom qui succédera à Camara pour conduire les Éléphants, un choix que la Fédération de la Côte d’Ivoire devra opérer très vite si, elle veut bien préparer son équipe pour cette campagne africaine.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.