Intervenons-nous

    Les dirigeants des clubs évoluant au championnat Italien doivent penser en priorité à la saison prochaine car pour cette saison le chemin de la reprise du championnat devient de plus en plus étroit.

    Une annonce faite ce mercredi 29 avril par le ministre des sports en Italie, Vincenzo Spadafora. Il suggère aux dirigeants des clubs du championnat italien de penser en priorité à la saison prochaine.

    Dans une interview accordée à la chaine de télévision la 7, Vincenzo Spadafora fait savoir que les décisions que sont en train de prendre d’autres pays, comme la France, l’Argentine, le Pays-Bas,  pourraient pousser l’Italie à suivre aussi cette ligne.

    « Je pense que la prochaine réunion de la Lega Série A (D1) pourrait réserver une surprise. La majorité des clubs pourrait nous demander de suspendre cette saison et de préparer au mieux le prochain Championnat », souligne le ministre des sports Italien.

    Suite à cette annonce, la ligue Italienne convoque une assemblée générale d’urgence la matinée de ce vendredi 1er mai. Une assemblée dans laquelle la question  de l’éventuelle poursuite ou de l’arrêt définitif de la saison devrait être évoquée.

    Le Championnat a été interrompu le 9 mars dernier suite à la  progression de la pandémie à coronavirus, qui à présent a déjà fait plus de 27 000 morts dans le pays.

    Joël Mugisho

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.