Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a déclaré ce samedi que la saison de football en cours pourrait être perdue si elle ne pouvait pas être redémarrée d’ici la fin juin.
La plupart des ligues en Europe sont suspendues en raison de la pandémie de coronavirus, le tournoi Euro 2020 de cet été étant reporté d’une autre année.
Ceferin dit que les saisons pourraient se terminer à huis clos. « Si nous ne parvenons pas à redémarrer, la saison sera probablement perdue« , a déclaré le Slovène.
Selon ses déclarations au journal italien La Repubblica, il y a un plan A, B et C. Les trois options devraient reprendre à la mi-mai, en juin ou à la fin de juin.
« Il y a aussi la possibilité de recommencer au début de la prochaine [saison], en commençant la suivante plus tard. Nous verrons la meilleure solution pour les ligues et les clubs. » précise Aleksander Ceferin.
À l’heure actuelle, il y a neuf matchs à compléter par la majorité des clubs de Premier League, et jusqu’à 12 dans la Ligue de football.
Tout le football en Angleterre est suspendu jusqu’au 30 avril au moins. Ceferin a affirmé que jouer les matchs restants à huis clos, devrait être une option à travers l’Europe.
« C’est difficile pour moi d’imaginer tous les matches à huis clos, mais nous ne savons toujours pas si nous reprendrons, avec ou sans spectateurs. S’il n’y avait pas d’alternative, il serait préférable de terminer les championnats. » a-t-il déclaré.
Museza Cikuru