Intervenons-nous

Le Comité de riposte au Covid-19 a rapporté 23 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, dans son bulletin quotidien du lundi 04 mai 2020. Le bulletin rapporte également 5 nouvelles personnes guéries, et aucun nouveau décès n’a été enregistré.

Ces nouveaux chiffres portent à 705, le nombre de cas confirmés depuis le début de la pandémie au pays, le 10 mars 2020. Jusque là, il y a eu 34 décès, et 90 personnes guéries (5 personnes qui étaient sorties sans être comptabilisées).

Par ailleurs, 149 cas suspects sont en cours d’investigation, alors que 516 patients sont en bonne évolution.

Ce bulletin indique qu’une équipe de la prise en charge médicale a effectué une descente conjointe avec celle de l’OMS dans la zone de santé de Kokolo à la prison de Ndolo, afin d’évaluer la situation clinique des patients.

92 patients confirmés, sur les 101 trouvés à la prison militaire de Ndolo, sont classifiés bénins ou légers. Sur les 9 restants, 3 patients sont pris en charge en dehors de la prison, en milieux hospitaliers.

Signalons que 7 provinces ont jusque-là été touchées par le covid-19, à savoir Kinshasa 675 cas, Haut-Katanga 10 cas, Kongo Central 6 cas, Nord-Kivu 7 cas, Sud-Kivu 4 cas, Ituri 2 cas, et Kwilu 1 cas.

Roger Kambale

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.