Au Rwanda, un homme qui a violé le confinement en cours, pour aller pêcher, a tué et mangé par un crocodile. C’est ce qu’a déclaré à la BBC, la Maire du district sud de Kamonyi.
Alice Kayitesi a déclaré que l’incident s’était produit ce mercredi matin, dans la rivière Nyabarongo.
« Il avait enfreint la règle du séjour à la maison. Il est parmi très peu de gens ici qui ne coopèrent pas avec le confinement pour arrêter le Coronavirus. » a déclaré Mme Kayitesi.
Lire aussi Coronavirus: 17 nouveaux cas au Rwanda, le bilan passe de 19 à 36 cas ce lundi
Les autorités rwandaises ont imposé un confinement total dimanche, alors que les cas de Covid-19 continuaient d’augmenter. La nation est-africaine a confirmé jusqu’à présent 40 cas.
La fermeture des activités économiques dans le pays a gravement touché la majorité des personnes à faible revenu. Le gouvernement a déclaré qu’il aiderait ceux qui luttent au milieu des mesures strictes.
La BBC affirme que dans une autre évolution, un site d’informations locales a rapporté lundi que la police avait abattu deux hommes dans le quartier sud de Nyanza après une altercation au sujet de l’isolement. La police n’a cependant pas confirmé l’incident.
Museza Cikuru