Accès Humanitaire

    Le 16 février 2024, c’est la fin officielle des dépôts des candidatures des gouverneurs, vice-gouverneurs et Sénateurs dans les Bureaux de Réception et de Traitement des candidatures (BRTC) à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

    Un engouement des candidats indépendants et des différents partis et regroupements politiques de la province du Sud-Kivu s’observe à la CENI Bukavu.

    Lire aussi : Sud-Kivu : seuls deux candidats sénateurs jusque ce jeudi 15 février à midi (Interview)

    Jusqu’à ce soir du vendredi 16 février 2024, il était difficile de savoir le nombre exact de candidats ayant déposé leurs candidatures.

    Ce vendredi, le Secrétaire exécutif provincial du Sud-Kivu, Puis Bikungu a confirmé à la Prunelle RDC d’avoir reçu seulement deux candidatures pour les sénatoriales et aucune pour le Gouvernorat.

    Une question se pose : pourquoi les candidats ont-ils attendu le dernier jour pour déposer leurs candidatures ?

    Rappelons que le Bureau de Réception et de Traitement des candidatures a ouvert ses portes aux ambitieux du Sud-Kivu depuis le 2 février de cette année soit dans deux semaines, pour recevoir les candidatures des gouverneurs, vice-gouverneurs et Sénateurs.

    Suzanne Baleke

    Share.

    2 commentaires

    1. Pingback: Sud-Kivu : au moins 5 candidats Gouverneur jusque ce samedi - La Prunelle RDC

    2. Pingback: Sud-Kivu : une candidate Gouverneur, 5 femmes candidates pour le sénat jusqu’au 4 mars - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.