Accès Humanitaire

La confédération Africaine de Football (CAF) procède ce lundi 17 février 2020 au tirage au sort de la phase finale de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Cameroun 2020).

Pour y parvenir, l’instance du Football africain a donc dévoilé les 4 chapeaux qui vont constituer ce tirage depuis ce dimanche 16 février, 24 heures  avant le dit tirage.

Comme d’habitude, le Cameroun, pays hôte de cette compétition, se retrouve dans le chapeau 1. Les léopards de la RDC vainqueurs à deux reprises du titre ;  sont logés dans le chapeau 2, et  les Eperviers du Togo qui sont à leur première participation, se retrouvent dans le chapeau 4.

Voici donc la composition des différents chapeaux :

Chapeau 1 : Cameroun, Maroc, Libye, Zambie

Chapeau 2 : RD Congo, Guinée, Mali, Rwanda

Chapeau 3 : Uganda, Congo, Namibie, Burkina-Faso

Chapeau 4 : Zimbabwe, Niger, Togo, Tanzanie.

Avec la composition de ces chapeaux, la RDC ne pourra pas par exemple affronter la Guinée, le Mali et le Rwanda. Mais toutes les autres équipes des autres chapeaux peuvent tomber sur les congolais, pour en constituer un groupe.

Les premières équipes tirées dans chaque poule vont suivre le déroulement du tirage.  Par exemple, une équipe tirée en première position dans le chapeau 4 sera à la 4ème position dans la poule A, ainsi de suite. Seule le Cameroun est d’office dans la poule A et est à la première position, de même que le Maroc dans le groupe C.

Pour rappel, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) va se dérouler au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. Une compétition qui verra une nouvelle participation des léopards, après leur absence en 2018, une compétition remportée par les Lions d’ Atlas du Maroc.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.