Accès Humanitaire

Premier du groupe A de la Ligue des champions de la CAF à l’étape des huitièmes de finale, le Tout Puissant Mazembe a aussi fait parler les stats au cours de cette aventure.

Qualifié de son groupe avec 14 points, l’équipe Mazembe n’a pas seulement eu le record de son écurie. L’équipe de Moise Katumbi a aussi terminé avec beaucoup des points que les autres premiers des groupes, comme Mamelodie Sundowns (14 points).

Quand on compare les statistiques des corbeaux à celles des sud-africains, on remarque que c’est encore l’équipe de Lubumbashi (TP Mazembe) qui est devant grâce à sa meilleure différence des buts. Ici Mazembe a une différence de +7, alors que Mamelodie en compte +6.

En plus des points, l’équipe de Mazembe a la meilleure attaque avec 11 buts marqués en 6 rencontres, devant Wydad de Casablanca (10 buts marqués) et Mamelodie Sundowns (9 buts dans son compteur).

Le brevet d’invincibilité est quant à lui partagé  entre le TP Mazembe et Mamelodie Sundowns. Les deux équipes n’ont pas toutes perdu le moindre match durant cette phase cruciale de la compétition.

Pour ce qui concerne le classement des buteurs, c’est encore le TP Mazembe qui est au sommet avec son buteur maison Jackson Muleka.

L’attaquant de Mazembe (Muleka) marche sur l’eau dans la Ligue des champions de la CAF, la pépite des corbeaux a marqué 7 fois pour son équipe (7 buts), une performance hors norme pour un petit prodige qui n’a pas assez d’expérience dans cette compétition, mais qui sans doute prouve qu’il est simplement un génie devant le but.

Signalons que c’est avec ces stats que le TP Mazembe attend impatiemment son adversaire pour les quarts de finale à l’issu du tirage au sort qui est prévu pour ce mercredi 5 février 2020 au siège de la CAF (Egypte).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.