Intervenons-nous

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé depuis le lundi 9 novembre 2020 aux tirages au sort de ses deux compétitions interclubs.

La bonne nouvelle pour la RDC, est que tous ses deux représentants en Ligue des Champions; à savoir le TP Mazembe et l’AS Vita Club, ont été exemptés du premier tour des préliminaires.

Ces deux Cadors devraient donc attendre certaines rencontres pour savoir leurs adversaire aux seizièmes de finale. A cet étape, les corbeaux de Mazembe joueront le vainqueur du match de 1/32 de finale entre Forest Ranger de la Zambie et AS Bouenguidi du Gabon; cette rencontre se joue entre le 27 et le 29 novembre prochaines.

Dans l’autre rencontre, V.Club devra attendre le gagnant de la double qui opposera équipe d’Eswatini à Messager du Burundi à la même date.

En Coupe de la CAF, Maniema Union seule passera par les préliminaires; alors que le DCMP jouera au second tour contre l’Etoile du Congo (Congo Brazza) et Bravos de Maquis d’Angola.

Rappelons que la finale de la Ligue des Champions se joue au cours de ce mois de novembre; et oppose Al Ahly au Zamalek dans un classico à l’égyptienne. Et en Coupe de la CAF, il y a une semaine depuis le sacre de Renaissance de Berkane du Maroc.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.