Accès Humanitaire

Le tableau des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF (Coupe de la CAF) affiche complet. C’était après les quatre matchs de quarts de finale jouées ce dimanche 8 mars 2020 sur le continent africain.

Au Maroc, l’équipe de Renaissance Sportive de Berkane s’est qualifiée pour la deuxième fois consécutive en demie finale de la Coupe de la CAF.

RS Berkane finaliste malheureux de l’édition passée, a validé son billet en s’imposant face à Al Masry (1-0) en quart de finale retour. Ce succès qui est survenu, après le jeu égal (2-2) lors de la manche aller jouée sur la terre Egyptienne il ya une semaine.

L’autre club marocain, est bien Hassania Agadir qui a aussi validé sa qualification face à Al Nasr Benghazi (2-0). Une victoire qui est venue confirmée sans doute la large victoire marocaine (5-0) ; qui mettait ces derniers à deux pieds des demi-finales avant cette manche retour.

Ainsi donc le public sportif va assister à une demi-finale de la coupe  100% marocaine entre RS Berkane et Hassania Agadir.

L’autre demie finale verra les Egyptiens de Pyramides affronter les Guinéens de Horoya AC 

Les égyptiens ont franchi les quarts de finale grâce  à leur nette victoire  (3-0), réalisée en manche aller. Cette dernière est arrivée après avoir chuté à domicile (0-1) face à Zanaco de la Zambie.

De leur côté, les guinéens d’ Horoya ont vu la porte des demi-finales s’ouvrir devant eux, grâce à leur succès réalisé à domicile (2-0) contre Enyimba du Nigéria au stade du 28 septembre de Conakry.

Les matches aller sont prévus le 3 mai et les matches retour le 10 mai 2020.

Si les demi-finales de la ligue des champions de la CAF opposeront deux clubs Egyptiens à deux clubs marocains, avec des rencontre entre Al Ahly (Egypte) vs Raja Casablanca (Maroc) et Zamalek (Egypte) vs Wydad Casablanca (Maroc).

Les demi-finales de la coupe de la confédération seront légèrement moins variées, avec la présence des guinéens de Horoya AC, le seul club de l’Afrique de l’ouest encore en lice dans les compétitions africaines au côté des clubs de l’Afrique du Nord.

Joël Mugisho

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.