Accès Humanitaire

Les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF se sont poursuivies ce samedi 7 mars 2020 ; avec trois autres rencontres. C’est celles qui ont opposé cet après-midi le TP Mazembe au Raja d’une part, et Mamelodie à l’Al Ahly de l’autre part. Cela, avant le dernier face-à-face qui verra l’Etoile du Sahel affronter Wydad de Casablanca.

Cet après-midi déjà, le TP Mazembe s’est imposé devant  le Raja de Casablanca (1-0), grace à Isaac Tchibangu (50e, 1-0). Ce score ne va pas suffire aux corbeaux pour rejoindre les marocains au marquoir sur l’ensemble de deux matchs (1-2).

Alors qu’elle était attendue à réagir après cette déconfiture du match aller (0-2), l’attaque de Pamphile Mihayo n’a pas été au rendez-vous.

Le buteur maison Jackson Muleka a même raté un penalty du 2-0.

Mazembe se voit donc éliminé de la Ligue des champions, et laisse le chemin libre au Raja qui ira jouer Zamalek en demi-finale.

Al Ahly est allé se qualifie en Afrique du Sud 

En Afrique du Sud, une deuxième équipe de l’Afrique Subsaharienne était au rendez-vous. Et presque dans la même physionomie comme Mazembe ; les sud-africains avaient deux buts à remonter pour cette rencontre après (0-2) du match aller, une chose qu’ils n’ont pas réalisé face au géant africain (Al Ahly).

Cueilli à froid par les visiteurs dès la 21e minute, Mamelodie a égalisé à la 27e minute pour aller à la mi-temps sur ce score (1-1).

A la reprise, les égyptiens gèrent le match, et le temps coule jusqu’ au coup de sifflet final de l’arbitre de cette partie.

Et comme ses compatriotes de Zamalek ou encore les marocains de Raja, Al Ahly rejoint à son tour les demi-finales. A cette phase, les égyptiens attendront le qualifié du match Etoile du Sahel vs Wydad de Casablanca pour savoir le nom de leur adversaire en demi-finale.

Signalons que les demi-finales sont prévues en date du 5 avril pour les matchs aller, et 8 avril pour la manche retour.

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.